Aller au contenu principal
Logo print

Solutions d’ efficacité énergétique | Legrand Algérie

Améliorer les conditions de vie et le confort, c'est aussi développer des solutions qui optimisent l’efficacité énergétique. Parce que les bâtiments sont responsables de 40 % de la consommation énergétique et de 20 % des émissions de CO2, la réduction de la consommation d’énergie des bâtiments est un enjeu majeur de la lutte contre le réchauffement climatique. L’objectif est que chaque utilisateur puisse réduire sa facture et son empreinte énergétique.

Développer des équipements qui permettent de réduire les consommations d’énergie et améliorer la qualité de l’électricité

Legrand conçoit des solutions limitant les interruptions d’alimentation électrique et optimisant l’efficacité énergétique.

Dans la maison, par exemple, les solutions Legrand vont des détecteurs de présence aux équipements domotiques complets, permettant de piloter et de programmer l’éclairage, le chauffage et les autres postes de consommation électrique, avec pour effet d’optimiser la consommation d’énergie. Dans les bâtiments tertiaires ou industriels, l’offre concerne la gestion de l’éclairage, la gestion des équipements bureautiques, l’éclairage de sécurité ou encore la mesure et la surveillance des infrastructures. Le Groupe propose aussi des batteries de condensateurs qui accroissent le rendement des installations, ou des analyseurs de réseaux qui permettent d’effectuer des mesures sur la consommation et la qualité de l’énergie. Legrand développe aussi une offre pour la recharge des véhicules électriques.

sol-en-eff-cb-1sur2-L1

Sensibiliser l'utilisateur

Au-delà de son offre, Legrand s’engage en faveur de l’amélioration de l’efficacité énergétique en chiffrant les tonnes de CO2 évitées grâce à ses solutions. En outre, pour la majeure partie de ses produits, le Groupe fournit à toute la chaîne de valeur des informations environnementales au travers des PEP (Profil Environnemental Produits).

sol-en-eff-cb-2sur2-L1