Aller au contenu principal
Logo print

Business Ecosystem | Legrand Algérie

En tant que spécialiste mondial et leader sur ses marchés, Legrand considère que sa responsabilité est de répondre avec éthique aux attentes de l’ensemble des parties prenantes avec lesquelles il interagit, contractuellement ou non, dans le cadre de ses activités : que ce soient ses fournisseurs (directs ou indirects), ses utilisateurs (distributeurs, installateurs ou clients finaux) ou l’ensemble de l’environnement économique avec lequel le Groupe est impliqué au quotidien, notamment la filière électrique. L’éthique de Legrand se décline au cœur de l’ensemble de ses relations économiques, tout au long de la chaîne de valeur. Le Groupe entend offrir des solutions durables à l’utilisateur et assurer des achats responsables.

Proposer des solutions durables


Acteur responsable, Legrand a le souci de protéger la santé et la sécurité des utilisateurs de matériel électrique. Le Groupe est ainsi attentif à mettre sur le marché des produits de qualité et lutte activement contre la contrefaçon. Il s’engage par ailleurs sur la sécurité des données. Des solutions durables, ce sont aussi des solutions innovantes. Moteur de la croissance du Groupe, l’innovation est stimulée notamment au travers de partenariats aussi bien technologiques que commerciaux.

Assurer des achats responsables


La démarche d'achats responsables de Legrand fait partie des axes structurants de sa responsabilité sociétale. Pour assurer un développement durable de ses activités, le Groupe attend de ses fournisseurs et sous-traitants qu'ils adhèrent aux mêmes standards de responsabilité sociale et environnementale que lui. Il s'engage avec eux et les accompagne dans une dynamique de progrès.

Agir de façon éthique


Pour pouvoir respecter l’éthique des affaires, il faut d’abord y être sensibilisé. La formation des collaborateurs est donc incontournable. Legrand met ainsi en place des actions pour que les collaborateurs susceptibles de rencontrer des situations à risque aient une bonne connaissance des règles relatives à l’éthique des affaires. Il s’agit aussi de réduire la probabilité d’infraction au droit de la concurrence, aux lois anti-corruption, anti-blanchiment ou de contrôle des exportations. Legrand entend aussi renforcer le contrôle de la bonne application du programme de Compliance du Groupe.